La taille de la galerie marchande du centre commercial de Noyelles-Godault va-t-elle doubler ?

Certains commerçants et élus du secteur espèrent que non. Ils manifestaient ce mardi devant la préfecture d'Arras. La commission a rejeté (pour l'instant) le projet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce mardi après-midi que la Commission départementale d'aménagement commercial examinait le projet d'agrandissement de la galerie commerciale d'Auchan Noyelles-Godault. Elle veut passer de 9000 à 18000 mètres carré. 

Un projet que les maires du secteur auraient découvert ce week-end. Ils ont décidé de manifester devant la préfecture d'Arras ce mardi après-midi pendant que se prend la décision. Ils sont une trentaine, élus et commerçants, à protester avec une banderole. Le maire d'Auby et celui de Douai sont notamment présents. "Je ne peux accepter ce projet d'agrandissement de la zone commerciale qui aura nécessairement des conséquences néfastes sur l'activité commerciale des centre-villes d'Arras mais aussi de Douai, Béthune, Lens ou encore Cambrai" , écrit dans un courrier Frédéric Leturque, maire d'Arras. 

À l’issue de 2 heures de réunion, la commission a annoncé que le projet était rejeté. On ignore si ce même projet d'agrandissement sera à nouveau examiné en appel. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information