• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

La taille de la galerie marchande du centre commercial de Noyelles-Godault va-t-elle doubler ?

Des commerçants et élus devant la préfecture d'Arras ce mardi après-midi. / © Alain Méry
Des commerçants et élus devant la préfecture d'Arras ce mardi après-midi. / © Alain Méry

Certains commerçants et élus du secteur espèrent que non. Ils manifestaient ce mardi devant la préfecture d'Arras. La commission a rejeté (pour l'instant) le projet.

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

C'est ce mardi après-midi que la Commission départementale d'aménagement commercial examinait le projet d'agrandissement de la galerie commerciale d'Auchan Noyelles-Godault. Elle veut passer de 9000 à 18000 mètres carré. 

Un projet que les maires du secteur auraient découvert ce week-end. Ils ont décidé de manifester devant la préfecture d'Arras ce mardi après-midi pendant que se prend la décision. Ils sont une trentaine, élus et commerçants, à protester avec une banderole. Le maire d'Auby et celui de Douai sont notamment présents. "Je ne peux accepter ce projet d'agrandissement de la zone commerciale qui aura nécessairement des conséquences néfastes sur l'activité commerciale des centre-villes d'Arras mais aussi de Douai, Béthune, Lens ou encore Cambrai" , écrit dans un courrier Frédéric Leturque, maire d'Arras. 

À l’issue de 2 heures de réunion, la commission a annoncé que le projet était rejeté. On ignore si ce même projet d'agrandissement sera à nouveau examiné en appel. 

Sur le même sujet

Le filmeur du dimanche

Les + Lus