Lille - Roubaix : coup de filet sur un réseau de trafiquants de voitures volées

La police du Nord a procédé ce mercredi matin à une dizaine d'interpellations dans la métropole lilloise, dans le cadre d'une affaire de trafic international de voitures volées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction départementale de la sécurité publique du Nord (DDSP), a réalisé un coup de filet, ce mercredi à l'aube, à Roubaix et à Lille. Une "dizaine de personnes" ont été interpellées puis placées en garde à vue. Elles sont soupçonnées d'être impliquées dans un vaste trafic international de voitures volées

Il s'agirait, selon une source proche de l'enquête, d'un réseau "bien structuré" organisé par des "individus arméniens", soutenus par des "hommes de main" à Roubaix et à Lille. 15 000 euros et 2 voitures (BMW) ont été saisis.

Les véhicules, principalement des BMW, étaient volés entre l'Allemagne et l'Espagne pour être revendus notamment en France.

La DDSP, qui enquêtait "depuis assez longtemps" sur cette affaire, a agi ce matin sur commission rogatoire d'un juge d'instruction lillois.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information