Orages et vents violents ce samedi soir : vos photos

Les orages et les bourrasques de samedi soir ont occasionné des dégâts dans plusieurs villages des Flandres et de la Côte d'Opale. Voici les photos que vous nous avez fait parvenir.

Les vents violents de samedi ont fait des dégâts à  Linselles, Quesnoy-sur-Deule, Hazebrouck et Isbergues et d'autres communes des Flandres et de la côte d'Opale
Les vents violents de samedi ont fait des dégâts à Linselles, Quesnoy-sur-Deule, Hazebrouck et Isbergues et d'autres communes des Flandres et de la côte d'Opale © france3 web

Des internautes nous ont envoyé de nombreuses photos de dégâts occasionnés par les fortes rafales de vent survenues dans le Nord Pas-de-Calais, samedi soir, vers 19h30/20h. Ces clichés ont été pris dans la métropole lilloise (Linselles, Quesnoy-sur-Deûle), à Isbergues dans le Pas-de-Calais et dans les Flandres (Hazebrouck, Bergues). 

Un arbre arraché dans ce corps de ferme
Un arbre arraché dans ce corps de ferme © Michaël Alix
Le toit d'un chalet de jardin arraché
Le toit d'un chalet de jardin arraché © Hélène Vandekerchove
Le toit d'un chalet de jardin arraché
Le toit d'un chalet de jardin arraché © Hélène Vandekerchove
Un sapin déraciné
Un sapin déraciné © Marie Fortrie
Un arbre arraché
Un arbre arraché © Frédérique Sauvage
© Maxime Thery
© Maxime Thery
© Maxime Thery
L'anémomètre de cet habitant de Hoymille a enregistré des vents à 155km/h samedi soir à 19h48
L'anémomètre de cet habitant de Hoymille a enregistré des vents à 155km/h samedi soir à 19h48 © Morgan Deconinck

Pour Keraunos, l'Observatoire Français des Tornades et Orages Violents, c'est bien une tornade qui a frappé samedi soir le nord de la métropole lilloise, notamment la commune d'Halluin. Elle était d'une intensité de niveau 2 (EF2) sur une échelle de 5. Keraunos estime par ailleurs que certains secteurs de la ville d'Isbergues ont eux aussi été touchés par une tornade.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo