ERDF : retour à la normale dans le Nord Pas-de-Calais après les rafales de vent de samedi

ERDF annonce ce lundi avoir rétabli l'électricité dans tous les foyers qui avaient été privés de courant, samedi soir et dimanche, à la suite des violentes rafales de vent qui ont balayé le Nord Pas-de-Calais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les équipes d'ERDF ont travaillé tard dimanche soir. "Autour de 22h/ 22h30, il ne restait plus que quelques foyers à raccorder", nous a expliqué Stéphane Ledez, directeur territorial nord d'ERDF.

Samedi soir, jusqu'à 35 000 foyers avaient été privés d'électricité  à la suite des violentes rafales de vent qui ont balayé le Nord Pas-de-Calais et qui se sont même transformées en tornades à Halluin et Isbergues. 

Dimanche matin, à 8h30, il ne restait plus que 2 500 foyers sans courant, principalement dans les Flandres et le Calaisis. Ils étaient encore 1 500 à 16 heures, les mauvaises conditions météo (pluie, vent) ayant compliqué la tâche des techniciens d'ERDF dans les secteurs ruraux.

Reportage de Yann Fossurier et Fabien Garreau.
Vers 19h, dimanche, ERDF annonçait "moins de 200 clients encore privés d’électricité". Ce lundi matin, la situation semble donc revenue à la normale. Au total, ces opérations de réparation sur le réseau électrique auront mobilisé quelque 120 agents. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information