LOSC : l'arrivée du défenseur Sébastien Corchia bientôt officialisée

Selon RMC Sport et La Voix du Nord, l'arrière droit de Sochaux, Sébastien Corchia, passera mardi la visite médicale à Lille préalable à son transfert au LOSC. Il devrait s'engager pour 4 ans et demi avec les Dogues.

Pour RMC Sport et La Voix du Nord, c'est faitSébastien Corchia​, défenseur latéral droit du FC Sochaux Montbéliard, passera demain mardi une visite médicale à Lille et devrait s'engager pour 4 ans et demi avec les Dogues. Le montant du transfert serait de 1.8 million d'euros (2,3 millions bonus compris).

Joint par téléphone, Frédéric Paquet, le directeur général adjoint du LOSC, ne confirme pas l'information, mais ne la dément pas non plus. "Les choses avancent dans le bon sens", nous a-t-il seulement déclaré. "Mais nous n'avons rien à communiquer pour l'instant".

Âgé de 23 ans, Sébastien Corchia était convoité par de nombreux clubs (Marseille, Bordeaux, Lyon, Lens). Pour le LOSC c'est assurément une recrue de premier choix qui va permettre à l'entraîneur, René Girard, de pallier l'absence de Franck Béria, blessé, au poste d'arrière-droit

Grand espoir du football français

Originaire de Noisy-le-Sec, en banlieue parisienne, Sébastien Corchia est passé par le Paris-Saint-Germain puis l'INF Clairefontaine pendant sa formation. Il a effectué ses débuts professionnels au Mans​, à l'âge de 17 ans, avant de s'engager en 2011 avec Sochaux, club avec lequel il a disputé 93 matches et inscrit 2 buts.

Considéré comme un grand espoir du football français, la future recrue du LOSC a été régulièrement sélectionnée dans les équipes de France jeunes (U17, U18, U19, U21). 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité