Picardie: stabilité du nombre de chômeurs en décembre 2013

Avec 24 chômeurs de plus inscrits à Pôle Emploi en décembre 2013, le taux de chômage est stable en Picardie par rapport à novembre de la même année. 2013 s'achève avec 111.985 demandeurs d'emploi dans la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin décembre 2013, la Picardie compte 111 985 demandeur sd’emploi inscrits à Pôle emploi. Le différentiel étant de 24 inscrits supplémentaire, l'Etat considère que le taux de chômage dans la région est stable par rapport à novembre 2013.

L’évolution annuelle quant à elle reste en hausse (+4,5%). En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi évolue de manière plus marquée, +0,3% par rapport à fin novembre 2013, et +5,7% annuellement.

Le nombre de demandeurs d’emploi varie ce mois-ci de +0,2% dans l'Aisne (+69 inscrits), de  +0,3 dans l’Oise (+145 personnes), la Somme enregistrant une baisse de -0,7% (soit -238 personnes).

En Picardie en décembre 2013, le nombre de demandeurs d’emploi diminue chez les femmes de -0,2% par rapport au mois précédent, tandis qu’il augmente de +0,1% chez les hommes. Ce qui représente respectivement +4,6% chez les premières, et +4,4% chez les seconds sur un an.

Par ailleurs, en décembre, les -de 25 ans enregistrent une baisse de -0,3% (-1,0%sur un an). Même tendance pour les 25-49 ans (-0,2% mensuellement, +3,8% sur un an), les + de 50 ans enregistrant une augmentation de +0,8% en décembre 2013 (+12,4% sur un an).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information