Surprise en 2015 pour les 10 ans de l'Enduropale et les 40 ans de l'Enduro du Touquet !

Pour ses 10 ans en 2015, l'Enduropale du Touquet envisage un anniversaire rétro ou "vintage" avec une épreuve le vendredi après-midi avec d'anciennes gloires de l'Enduropale. L'idée, réunir un maximum de monde autour d'une épreuve-plaisir et souvenir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux angles pour cet anniversaire : "D'abord réunir d'anciens pilotes qui ont marqué l'Enduro du Touquet, ensuite ouvrir aux passionnés de vieilles mécaniques en faisant rouler sur la plage des motos de 1975 à 1989", explique David Hauquier, directeur sportif de l'Enduropale. 

Des Thierry Béthys, Arnaud Demeester (1) pourront alors se retrouver dans cette épreuve des légendes, un peu à la manière des épreuves exhibition des anciennes gloires du tennis, sur la plage du Touquet le vendredi.

Pas d'horaire, pas de parcours défini pour le moment bien évidemment. C'est une idée pas encore très concrète pour l'instant mais qui a fait l'unanimité pour l'instant dans l'organisation de l'Enduropale. Des pilotes ont été contactés et semblent enthousiastes également, assure David Hauquier qui précise que le gros du travail aura lieu après l'édition 2014. 

Bernard Baudoux, directeur de la course, confirme et tempère un peu estimant que c'est un pari qui ne demande qu'à être réalisé. En d'autres termes, "il va falloir des autorisations. On ne sait pas encore ce que cela donnera" mais l'idée est lancée. 


(1) Joint ce matin par téléphone Arnaud Demeester annonce qu'il participera à l'épreuve du dimanche et celle du vendredi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information