Ce samedi 1er février 2014 verra la première journée dédiée au sport féminin, une opération intitulée "Donner des elles au sport". A cette occasion, des manifestations sportives seront organisées afin de mieux faire connaître l'univers sportif féminin.
Lors de cette journée des athlètes de haut niveau, mais aussi de simples pratiquantes seront associées à l'événement. Une manifestation qui permet de présenter aux femmes toutes les possibilités pour pratiquer un sport dans un club ou au sein d'associations. Mais ce rendez-vous a aussi pour objectif d'engager les médias diffusant des programmes de sport, en faveur d'une meilleure représentation du sport féminin qui souffre de visibilité.
Cette journée est organisée sous l’égide du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et du Ministère de la jeunesse, des sports, de l’éducation populaire et de la vie associative, en collaboration avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et l’association Femix Sports.
Dans la Somme différentes associations se sont associées à cet événement en organisant un week end thématique :
Rassemblement des jeunes footballeuses
le samedi 1er février à 14H00 au Gymnase Guynemer à AMIENS.
Ce rassemblement consiste à proposer une journée de FUTSAL aux jeunes licenciées de 10 à 12 ans du département de la Somme, afin de préparer des équipes pour la coupe nationale.
Rencontre féminine à domicile pour le club d'Amiens Longueau Métropole volley-ball contre Calais au gymnase Georges Pellerin de Longueau, le dimanche 2 février 2014 à 14h 00.
L’Albertine (Challenge Badminton spécial dames)
les 1er et 2 février 2014 au gymnase Marie Curie d’Albert.
Championnat de Picardie Balle à la Main, ONE WALL
les 1er et 2 février 2014 au gymnase communautaire, rue Pasteur à Rosières en Santerre.
Entraînement matinal de Qi-gong
les 1er février 2014 à l’espace culture de Camon et le 2 février 2014 au gymnase de Rivery.