LOSC : Balmont souhaite que Lille retrouve "la solidité à l'extérieur"

De retour de suspension, Florent Balmont va réintégrer le milieu lillois dimanche à Nice lors de la 23e journée de L1, pour un match qu'il considère comme "un tournant" pour Lille, qui n'a toujours pas gagné en 2014. Propos du "pitbull" recueillis en conférence de presse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A quel type d'accueil vous attendez-vous dimanche à Nice, un club que vous connaissez bien ?

FB : "C'est toujours plaisant pour moi de revenir à Nice, encore plus cette année avec le nouveau stade. Je vais souvent en vacances par là-bas, je l'ai vu pousser petit à petit, j'ai envie de le découvrir maintenant. On m'en a dit que du bien, qu'il y a une super ambiance. Donc on sait à quoi s'attendre. Ce sera un match difficile car ils voudront réagir. Il y a ce côté sudiste, le fait de ne rien lâcher.

Mais c'est aussi une équipe qui joue au ballon, avec un bon milieu de terrain. A l'aller, on avait produit notre meilleur match dans le jeu mais on s'est fait piéger en contre
".


Avec deux points pris sur douze possibles, y a-t-il urgence dans les rangs lillois ?

FB : "On a quatre points d'avance sur le quatrième, sept sur les autres équipes. On s'en sort bien, il n'y a pas de quoi mettre le feu. Maintenant, c'est sûr qu'il faut réagir et montrer de bonnes choses. Mais je sens que l'équipe est bien, on a bien bossé, on va faire un bon match là-bas. On a enregistré l'arrivée de Sébastien Corchia, qui est un très bon joueur. Il a de belles qualités humaines, il s'est bien intégré au groupe. C'est un plus pour l'équipe".


Dans quel domaine Lille doit-il progresser à court terme ?

FB: "On doit retrouver notre solidité à l'extérieur. Ce match est un tournant pour nous, après un mois de janvier délicat. J'avais dit qu'on allait connaître un moment faible, même si je ne pensais pas que ça arriverait aussi tôt. Il ne faut pas que ça dure trop longtemps. On doit repartir de l'avant, dès dimanche. Je ne suis pas très fan de l'horaire (14h), ça change la préparation du match. C'est un rythme à prendre. A Bordeaux (défaite 1-0), on avait trop mangé (rires)".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information