La salle de concert lilloise vibrera toute la journée de ce samedi au profit de la lutte contre le cancer. Lofofora, Tagada Jones et quatre autres groupes bien connus de la scène metal hexagonale se mobilisent pour la bonne bonne cause. Ouverture du Splendid à 15h30, Il reste des places.
C'est la deuxième édition ce samedi 1er février du JP Fest au Splendid de Lille. La salle de concert ouvre ses portes à 15h30 pour ce festival, dont les bénéfices seront intégralement reversés à la Ligue contre le Cancer, l'association lilloise ASP Omega (accompagnement des malades en soins palliatifs notamment) et au département recherches du centre Oscar Lambret.
Du lourd
La programmation est lourde, avec notamment les incontournables Lofofora et Tagada Jones. L'occasion également pour les fans de métal d'apprécier une prestation à Lille (rare) de As They Burn, formation parisienne. Les anciens de Clearcut (groupe nordiste) remontent sur scène pour la bonne cause, Hangman's Chair et NEC (Noiseemissioncontrol) complètent l'affiche.L'organisation promet des concerts et un final "festifs, même si la cause est triste".
5000 euros de dons à la lutte contre le cancer en 2012
Le festival a été créé il y a deux ans, après la disparition tragique de JP, 30 ans, alors chanteur du groupe lillois de metal hardcore Cross 9. Une dizaine de groupes s'était mobilisée pour faire le plein au Splendid. 5000 euros avaient pu être reversés à la Ligue contre le Cancer.Ce samedi 1er février 2014, la deuxième édition du JP Fest débutera à 15h30 pour se terminer ves 23h45. Plus de huit heures de gros son pour une noble cause, avec des groupes qui "jouent vraiment le jeu". Les musiciens jouent bénévolement, il va sans dire. Le prix d'entrée est de 17 euros sur place.
Allez-y nombreux !