A moins de deux mois des municipales, un dixième candidat s'est déclaré sur Roubaix :  Richard Olszewski, élu sortant, qui pensait faire partie de la liste du maire sortant Pierre Dubois (PS). Sur les 10 candidats, 5 ne sont pas investis par un parti politique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et de dix ! À un peu moins de six semaines du dépôt des listes des candidats aux élections municipales, Richard Olszewski a lancé sa candidature.
Juste avant la nouvelle année, il lançait encore un appel au rassemblement derrière le maire sortant Pierre Dubois. Mercredi matin, Richard Olszewski, l’ancien adjoint à la sécurité de René Vandierendonck, déjà élu à l’époque d’André Diligent, a déjà un programme, baptisé « avisé » (comme autorité, valeurs, innovation, solidarité et environnement et éducation), qu’il avait prévu de soumettre à Pierre Dubois.

Contacté par téléphone par la Voix du Nord, il confirme : « Ça fait un moment que j’y pensais et que des gens m’y poussaient. Je suis encore jeune et j’ai l’expérience. » Selon lui, travailler avec Pierre Dubois devenait de toute façon impossible : « Comme premier adjoint, je l’ai toujours soutenu. Mais comme capitaine d’équipe, c’est un désastre. Le dernier qui parle a raison. » Selon lui, le maire est « totalement sous influence »

Après le lancement de la liste d'André Renard et la démission début janvier de 56 militants socialistes derrière lui, c'est un nouveau coup dur pour le maire sortant, ancien premier adjoint de René Vandierendonck à qui il a succédé en 2012. Voici le reportage de nos journalistes Marie-Candice Delouvrié, Michel Dumont et Jean-Marc Vasco.

Les municipales à Roubaix


Les sites internet des candidats
PIerre Dubois, PS- soutenu par le MUP et PRG
André Renard, divers gauche, ex-PS
Richard Olszewski, sans étiquette, liste Avisé
Eric Mouveaux, Front de gauche, PCF, Parti de gauche, Gauche anticapitaliste
Slimane Tir, EELV
Guillaume Delbar, UMP soutenu par l'UDI
Jean-Pierre Legrand, Front national - Rassemblement bleu marine
Léonard  Delcourt, sans étiquette, liste Dynamiques roubaisienne
Philippe Delannoy,sans étiquette, liste Roubaix 2014-L'Ultime espoir
Rachid Rizoug, divers gauche, liste Alternative Citoyenne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information