Hao Hao et Xing Hui, un mâle et une femelle âgés de 4 ans, vont arriver de Chine le 23 février à Bruxelles, puis prendre la direction du Hainaut belge pour y résider durant 15 années, dans le parc d'attraction Pairi Daiza. Une cérémonie est prévue pour accueillir cet événement exceptionnel.
Arrivant tout droit du "China Conservation and Research Center for the Giant Panda", Hao Hao et Xing Hui vont débarquer à l'aéroport de Bruxelles-National, le 23 février prochain. Une cérémonie d'accueil doit être tenue sur le tarmac, dès la descente de l'avion. Une autre aura précédé au départ de ces deux pandas géants de leur terre natale.
C'est dire si l'événement est de taille. Les deux animaux seront ensuite directement transférés dans leur nouvelle demeure, le Pairi Daiza (ancien Paradisio) à Brugelette dans le Hainaut Belge, à quelques kilomètres de notre frontière. Ils intégreront le jardin chinois du parc, et ce pour une durée de quinze ans.
Leur arrivée en Belgique se fait dans le cadre d'un programme scientifique international pour la sauvegarde de cette espèce menacée.
La Belgique héberge déjà deux pandas géants, arrivés en mai 1987 au Zoo d'Anvers.