Wasquehal, Ontex : débrayage des salariés

Dans le cadre de négociation sur les salaires, les salariés ont débrayé plusieurs fois depuis mercredi. Les accès au site de fabrication sont bloqués par des palette en bois. Quatorze salariés ont été convoqués ce vendredi matin au palais de justice de Lille pour avoir bloqué les accès. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reprise par un groupe belge depuis deux ans, Ontex, l'entreprise fabrique à Wasquehal des couches pour nourrissons et adultes incontinents compte quelque 230 à 240 salariés. "La moitié de l'effectif est en grève. C'est la première fois, selon moi en 20 à 25 ans qu'il y a un blocage ainsi du site" explique un salarié. 

L'Intersyndicale, CFTC, CGT, CFDT réclame un minimum de quelques pourcents d'augmentation pour l'ensemble des personnels et ne comprend pas les propositions "en deçà" de la direction. Cette dernière, contactée par téléphone ne communique pas pour le moment.

Le palais de justice de Lille a déclaré qu'il se prononcerait à 15h00. La nomination d'un médiateur pourrait avoir lieu

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information