Pluies et vents au programme du weekend

Les prévisions de Météo France n'encouragent pas à sortir en cette fin de semaine. Après un passage pluvieux ce samedi matin, une ligne d'averses va de nouveau traverser la Picardie d'ouest en est, avec de fortes rafales de vents. Le retour au calme n'est pas attendu avant dimanche après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de répit donc pour la pluie en Picardie. Après une matinée plutôt arrosée dans la région, une ligne de fortes averses marquées est prévue cet après-midi. Les vents, déjà soutenus, vont se renforcer à cette occasion, et pourraient frôler les 90 à 100 km/h sur la Somme et l'Oise. La vigilance jaune est maintenue pour le vent dans les trois départements.

Des averses potentiellement orageuses, voire accompagnées de grésil, sont attendues localement, en particulier sur la frange littorale.

En termes de précipitations, si l'on se base sur l'exemple d'Abbeville (80), il devrait tomber entre 5 et 10 mm d'eau en 24H. Notez que pour cette ville, la normale est 50 mm d'eau pour l'ensemble du mois de février. Et en 8 jours, il est déjà tombé plus de 20 mm.

Les températures en revanche restent clémentes, douces pour la saison. On devrait approcher les 10°C un peu partout dans la région ce samedi, contre 7°C de normale saisonnière.

Dimanche, le vent devrait se calmer à la mi-journée, mais la configuration climatique alternera toujours entre éclaircies et averses, avec toujours un risque d'orages localement sur la côte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information