Un accord tacite ou moral a-t-il été conclu entre l'ETG et le LOSC à propos de la titularisation de Tulio de Melo dimanche ? Apparemment oui, selon René Girard, l'entraîneur lillois. Mais sera-t-il respecté ?
Tulio De Melo, transféré à Evian-Thonon-Gaillard lors du dernier mercato hivernal sera-t-il aligné ce dimanche face au LOSC ? Ce lundi matin, l'Equipe annonçait que les deux clubs avaient conclu une sorte de "gentleman agreement" lors de la signature du contrat pour que l'attaquant brésilien ne joue pas face à son ancien club.La question a donc été posée à René Girard ce lundi après-midi en conférence de presse. L'entraîneur du LOSC a d'abord botté en touche : "A ma connaissance, je ne pense pas qu'il y ait des réglements qui permettent d'interdire à un joueur de jouer contre son ancien club." Avant de reconnaître à demi-mot que le LOSC avait fait une demande en ce sens : "Il peut y avoir un accord. Je crois que ça été demandé. Mais bon, on ne va pas en faire plus que ça non plus. S'il joue , il jouera. Je ne sais pas ce qui a été écrit, dit ou pas..." René Girard parlera un plus tard d'un " accord moral. Ça peut se comprendre parce que quand même financièrement, il y a eu des efforts de faits... Mais ça m'importe peu, je vais me focaliser sur le match de mon équipe. Ce n'est pas une préoccupation pour moi."
Tulio De Melo a lui déclaré " avoir envie de jouer car tous les matchs comptent pour le maintien en Ligue 1 ». Alors l'accord sera-t-il respecté ? On se souvient que le même type d'accord avait été évoqué lors du transfert d'Obraniak à Bordeaux. Le milieu de terrain avait finalement été aligné par Francis Gillot.
Le match entre le LOSC et l'ETG aura lieu ce dimanche 15 février prochain à 17h15.