Le LOSC a demandé à Evian-Thonon-Gaillard de ne pas aligner Tulio De Melo dimanche

Un accord tacite ou moral a-t-il été conclu entre l'ETG et le LOSC à propos de la titularisation de Tulio de Melo dimanche ? Apparemment oui, selon René Girard, l'entraîneur lillois. Mais sera-t-il respecté ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Tulio De Melo, transféré à Evian-Thonon-Gaillard lors du dernier mercato hivernal sera-t-il aligné ce dimanche face au LOSC ? Ce lundi matin, l'Equipe annonçait que les deux clubs avaient conclu une sorte de "gentleman agreement" lors de la signature du contrat pour que l'attaquant brésilien ne joue pas face à son ancien club.

La question a donc été posée à René Girard ce lundi après-midi en conférence de presse. L'entraîneur du LOSC a d'abord botté en touche : "A ma connaissance, je ne pense pas qu'il y ait des réglements qui permettent d'interdire à un joueur de jouer contre son ancien club." Avant de reconnaître à demi-mot que le LOSC avait fait une demande en ce sens : "Il peut y avoir un accord. Je crois que ça été demandé. Mais bon, on ne va pas en faire plus que ça non plus. S'il joue , il jouera. Je ne sais pas ce qui a été écrit, dit ou pas..." René Girard parlera un plus tard d'un " accord moral. Ça peut se comprendre parce que quand même financièrement, il y a eu des efforts de faits... Mais ça m'importe peu, je vais me focaliser sur le match de mon équipe. Ce n'est pas une préoccupation pour moi."

Tulio De Melo a lui déclaré " avoir envie de jouer car tous les matchs comptent pour le maintien en Ligue 1 ». Alors l'accord sera-t-il respecté ? On se souvient que le même type d'accord avait été évoqué lors du transfert d'Obraniak à Bordeaux. Le milieu de terrain avait finalement été aligné par Francis Gillot.

Le match entre le LOSC et l'ETG aura lieu ce dimanche 15 février prochain à 17h15. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information