Cet article date de plus de 7 ans

Le zoo de Lille rouvre ses portes pour une nouvelle saison

Après deux mois de trêve hivernale, le zoo de Lille a rouvert ses portes dimanche. Avec quelques nouveautés et des naissances.
L'hiver n'est pas encore terminé, mais pour le zoo de Lille, la trêve est déjà finie. Le parc a rouvert ses portes dimanche matin après deux mois de brève hibernation. 

Les premiers visiteurs ont pu découvrir quelques nouveautés. Sur l'île aux singes, les gibbons bénéficient désormais d'un nouvel abri en mélèze. Les capucins auront aussi le leur, mais en attendant, ils ont du déménager du côté des volières et des volatiles. "Même si ce n'est pas toujours visible, on a remis beaucoup de choses en état, on a changé des décors", explique Romain Morinière, l'assistant scientifique de zoo de Lille. "On a profité de l'absence du public pour effectuer tout ce qu'on n'a pas le temps de faire le reste de l'année". 
durée de la vidéo: 01 min 10
Le zoo de Lille rouvre ses portes
Et qui dit nouveautés, dit aussi nouveaux-nés. "On a eu quatre naissances en maison tropicale, où le milieu est contrôlé, donc où les températures extérieures n'ont aucune incidence", détaille Romain Morinière. Un jeune chevrotain malais - la plus petites espèces de ruminants au monde - a rejoint ainsi le 25 décembre la grande famille du zoo Lille, ainsi que deux petits tamarins labiés et un loris lent pygmée.

Destination très prisée de Lillois - notamment grâce à sa gratuité - le zoo de Lille a accueilli l'an dernier 874 000 visiteurs. 

  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux loisirs