Le zoo de Lille rouvre ses portes pour une nouvelle saison

Après deux mois de trêve hivernale, le zoo de Lille a rouvert ses portes dimanche. Avec quelques nouveautés et des naissances.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'hiver n'est pas encore terminé, mais pour le zoo de Lille, la trêve est déjà finie. Le parc a rouvert ses portes dimanche matin après deux mois de brève hibernation. 

Les premiers visiteurs ont pu découvrir quelques nouveautés. Sur l'île aux singes, les gibbons bénéficient désormais d'un nouvel abri en mélèze. Les capucins auront aussi le leur, mais en attendant, ils ont du déménager du côté des volières et des volatiles. "Même si ce n'est pas toujours visible, on a remis beaucoup de choses en état, on a changé des décors", explique Romain Morinière, l'assistant scientifique de zoo de Lille. "On a profité de l'absence du public pour effectuer tout ce qu'on n'a pas le temps de faire le reste de l'année". 

Reportage de Claire Chevalier et Sergio Rosenstrauch.
Et qui dit nouveautés, dit aussi nouveaux-nés. "On a eu quatre naissances en maison tropicale, où le milieu est contrôlé, donc où les températures extérieures n'ont aucune incidence", détaille Romain Morinière. Un jeune chevrotain malais - la plus petites espèces de ruminants au monde - a rejoint ainsi le 25 décembre la grande famille du zoo Lille, ainsi que deux petits tamarins labiés et un loris lent pygmée.

Destination très prisée de Lillois - notamment grâce à sa gratuité - le zoo de Lille a accueilli l'an dernier 874 000 visiteurs. 

  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information