Demain mercredi, le CNOSF étudiera le dossier Corchia. Transféré du LOSC à Sochaux, le défenseur latéral a vu son contrat non homologué par la DNCG. Depuis, c'est le flou total...
L'affaire Corchia va-t-elle rebondir demain mercredi ? Le LOSC l'espère. Le dossier du joueur, coincé entre le LOSC et Sochaux depuis la non homologation de son contrat par la DNCG sera étudié par le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français), ce mercredi 12 février à 15h30. Les dirigeants du LOSC et Sébastien Corchia devraient être entendus.
Quelles conséquences possibles ? Rien de décisif sans doute puisque l'avis rendu par cette instance ne sera que consultatif. Mais s'il est négatif, il pourrait inciter le LOSC (et Sochaux ?) à porter l'affaire devant le tribunal administratif. Ce recours pourrait alors prendre plusieurs semaines.
Si' l'avis est positif, pourrait-il faire revenir la DNCG sur sa décision ? Rien n'est moins sûr, le CNOSF n'ayant pas de pouvoir particulier sur la FFF. Le flou qui entoure ce dossier ne risque pas de se dissiper demain mercredi (d'autant que la décision du CNOSF ne tombera pas tout de suite après l'audition...).
Un transfert ?
Alors à qui appartient Corchia ? A qui appartiendra-t-il ? Son contrat avec Sochaux est résilié. Son contrat avec le LOSC n'est pas homologué... Actuellement, pour des questions d'assurance, le joueur s’entraîne à part au Domaine de Luchin. Mais il ne peut faire que des tours de terrain. Le LOSC refuse qu’il touche à un ballon.Face à ce flou, des appétits s'aiguisent. Selon l'Equipe, des clubs russes, dont le Dynamo Moscou, se sont rapprochés de l'entourage de Sébastien Corchia pour éventuellement le recruter s'il s'avère qu'il est "libre". En Russie, le mercato n'est pas terminé... En France, il se prolonge bizarrement...