Un automobiliste ivre roule à contresens sur l'autoroute A1 et provoque un accident

Un automobiliste a remonté l’autoroute A1 à contresens, ce vendredi matin, vers 4 h 30, selon une information de La Voix du Nord. Il roulait sur les jantes et a provoqué un accident avant de terminer sa course contre une voiture de police à Lesquin. Il est en garde à vue.

C'est vers 4h 30 ce vendredi matin, que l'automobiliste a été signalé à la compagnie autoroutière CRS des Quatre Cantons, à Villeneuve-d’Ascq. Une Peugeot 407 a été aperçu roulant à contresens sur l’A1 près d'Hénin Beaumont. Le véhicule se déplace en direction de Lille sur les voies qui mènent à Paris. Immédiatement deux véhicules de police partent à la rencontre de la voiture folle, en maintenant les autres automobilistes à distance.

Pendant ce temps, la 407 croise plusieurs véhicules. Carvin, Phalempin... le véhicule avance toujours. Des témoins signalent qu’il roule sur les jantes. Juste avant Seclin, une automobiliste donne un coup de volant pour l’éviter et finit dans le terre-plein central. Elle est légèrement blessée.

C'est au niveau de Lesquin que la 407 arrive face au bouchon mobile des CRS. Elle roule à vitesse réduite sur les jantes et ne ralentit pas. Finalement, elle terminera sa course en percutant sans gravité une voiture de police. Son conducteur un Belge d’une petite trentaine d’années, a été interpellé et placé en cellule de dégrisement. Il affichait un taux d’alcoolémie d’environ 2 grammes par litre de sang. Ce matin, il était toujours incapable d'indiquer l’endroit où il a pris l’autoroute à contresens, ni sur les raisons pour lesquelles sa 407 n’avait plus de pneus à l’avant. L’enquête est en cours.

Le 2 février, un autre conducteur âgé de 90 ans avait été arrêté sur l'A16 alors qu'il roulait à contresens.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité