Stora Enso Corbehem : Arnaud Montebourg annonce trois offres de reprise

Le ministre du Redressement productif est venu vendredi 14 février chez le groupe papetier Stora Enso à Corbehem. Il a annoncé trois repreneurs potentiels alors que l'usine doit théoriquement fermer en juin. Les salariés demandent à voir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les 330 emplois que compte encore le site, la plus mauvaise des trois offres garderait 280 emplois, a annoncé le ministre. La meilleure garderait plus de 300 emplois. 

Une réelle bonne nouvelle donc mais les salariés, auxquels il a été demandé maintenant de réserver un bon accueil à ces propositions de reprises, restent sur la défensive comme le montre ce reportage de Christophe Lépine et Jean-Pascal Crinon. 


En effet, après avoir vu fermer les machines au fur et à mesure des années et les effectifs se réduire comme peau de chagrin les salariés demandent à voir. Maintenant, si les offres devaient se concrétiser, "cela serait la panacée cher Monsieur !"

Stora Enso Corbehem compte actuellement 330 salariés et le groupe finlandais a annoncé la fermeture de l'antenne de Corbehem en juin

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information