Grève SNCF depuis 10 semaines : le ras-le-bol des usagers

Depuis dix semaines, les voyageurs de la Côte d'Opale sont privés de TER chaque dimanche et lundi matin. En cause, la grève reconductible chaque semaine des conducteurs. De leur coté, les usagers de la SNCF subissent de plus en plus difficilement les retards.

A Hazebrouck, chaque lundi c'est la même histoire : des trains supprimés et des usagers qui s'agglutinent sur les quais. Depuis 10 semaines, les conducteurs SNCF de la côte d'opale sont en grève chaque dimanche et lundi. Le mouvement impacte directement le nombre de TER en circulation.

 Une grève reconductible

Toutes les lignes venant du littoral et rejoignant Arras ou Lille sont touchées. Le mouvement de grève est reconductible de semaine en semaine jusqu'au mois de Juin. Les conducteurs contestent une nouvelle organisation du travail. La direction de la SNCF a mis en place un service de bus pour pallier le manque de trains mais les retards des bus dus notamment aux bouchons sur la métropole lilloise, sont fréquents. 
Depuis vendredi 14 février, un autre mouvement de grève des contrôleurs SNCF a démarré. Il vient s'ajouter aux perturbations des lignes du littoral et s'étend du vendredi 12 h jusqu'au dimanche 6 h du matin.
Chaque fin de semaine, le trafic TER du Nord Pas-de-Calais risque donc d'être perturbé entre vendredi 12 h et lundi soir. Les deux mouvements sont  reconductibles.


Pour obtenir des infos précises sur le trafic SNCF
Web : www.ter-sncf.com région Nord-Pas de Calais, www.sncf.com et www.infolignes.com pour tous les trafics
Par téléphone : 0 800 54 54 57 numéro vert accessible de 6h à 20h (Pour l’info trafic en Nord-Pas de Calais)
Sur mobile : Avec les applications SNCF DIRECT, TER Mobile et SNCF Transilien à télécharger gratuitement
En gare : Auprès des agents SNCF
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité