• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Tourcoing : une voiture percute la façade de l'église Notre-Dame de la Marlière

L'église Notre Dame de Marlière à Tourcoing / © Google Streetview
L'église Notre Dame de Marlière à Tourcoing / © Google Streetview

Une voiture de type citadine a heurté la façade de l'église Notre-Dame de la Marlière à Tourcoing, dans la nuit de mardi à mercredi, endommageant le portail et la façade, a-t-on appris de sources policières.

Par avec AFP

Les occupants, qui semblent avoir perdu le contrôle de leur véhicule, ont ensuite mis le feu à la voiture avant de s'enfuir, ont précisé ces sources. Une enquête de voisinage a été lancée et toutes les pistes sont ouvertes, ont-elles ajouté.

Selon l'une de ces sources, l'édifice religieux n'était pas visé. Une autre a précisé que "pour l'instant" le véhicule n'avait pas été déclaré volé. L'église se situe dans un virage, sur une petite route étroite non loin de la frontière avec la Belgique. Elle se trouve au sein de la zone de sécurité prioritaire de Roubaix-Tourcoing. Le feu a noirci la façade. Voici cette façade filmée ce mercredi.
videotourcoingmercredi

Communiqué du ministre de l'Intérieur

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a dans un communiqué, condamné "avec une très grande sévérité ces actes de vandalisme ayant visé et endommagé ce lieu de culte, figurant, de plus, sur l'inventaire des monuments historiques". Le ministre "tient à apporter son entier soutien à  l'ensemble de la communauté catholique de Tourcoing et du Nord, dont il partage aujourd'hui l'émotion. Manuel Valls l'assure de la pleine mobilisation des services de police en charge de l'enquête, afin que puissent être identifiés, interpellés, et déférés à la Justice dans les meilleurs délais, les auteurs de ces faits intolérables", a-t-il continué.

La Voix du Nord a publié une vidéo montrant la voiture calcinée la nuit dernière.
videomarliere

 

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus