Cet article date de plus de 6 ans

Lens : un homme frappe son ex à la hache à la sortie d'une école

Un homme a frappé son ex conjointe avec une petite hache jeudi après midi à la sortie d'une école maternelle de Lens. Prise en charge au  Centre hospitalier de la ville, la victime souffre de plaies dans le dos et à la jambe, mais ses jours ne sont pas en danger.

Une femme agressée à la hache par son ex-conjoint à la sortie de l'école maternelle Céline Rouquié de Lens
Une femme agressée à la hache par son ex-conjoint à la sortie de l'école maternelle Céline Rouquié de Lens © google maps
La scène s'est déroulée jeudi après midi devant l'école maternelle Céline Rouquié à Lens, peu avant la sortie des élèves. Une femme de 45 attendait son enfant avec quelques parents quand un homme l'a extraite du groupe avant de la frapper à l'aide d'une petite hache.
Blessée au dos et à la jambe, la victime a très vite été prise en charge par les sapeurs pompiers qui l'ont conduite au centre hospitalier de Lens. Ses jours ne sont pas en danger.


L'agresseur sortait de prison


L'agresseur, son ex-conjoint, a été maîtrisé par les témoins sur place, puis interpellé par la police lensoise. Conduit au commissariat, il est en garde à vue.
Agé de 50 ans, l'homme venait de sortir de prison. Un différend familial l'aurait conduit à l'agression de son ex compagne.
L'enquête est en cours à la Sûreté départementale de la police de Lens.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers