Lens : un homme frappe son ex à la hache à la sortie d'une école

Un homme a frappé son ex conjointe avec une petite hache jeudi après midi à la sortie d'une école maternelle de Lens. Prise en charge au  Centre hospitalier de la ville, la victime souffre de plaies dans le dos et à la jambe, mais ses jours ne sont pas en danger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène s'est déroulée jeudi après midi devant l'école maternelle Céline Rouquié à Lens, peu avant la sortie des élèves. Une femme de 45 attendait son enfant avec quelques parents quand un homme l'a extraite du groupe avant de la frapper à l'aide d'une petite hache.
Blessée au dos et à la jambe, la victime a très vite été prise en charge par les sapeurs pompiers qui l'ont conduite au centre hospitalier de Lens. Ses jours ne sont pas en danger.


L'agresseur sortait de prison


L'agresseur, son ex-conjoint, a été maîtrisé par les témoins sur place, puis interpellé par la police lensoise. Conduit au commissariat, il est en garde à vue.
Agé de 50 ans, l'homme venait de sortir de prison. Un différend familial l'aurait conduit à l'agression de son ex compagne.
L'enquête est en cours à la Sûreté départementale de la police de Lens.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information