Mercredi, jour des sorties cinéma. Cette semaine sort le film de Dany Boon, Supercondriaque. C'est aussi la semaine des Césars avec deux films tournés dans la région nominés. La Vie d'Adèle et Les Beaux jours. L'occasion de parler du cinéma dans la région.
Depuis quelques années les tournages se multiplient dans le Nord Pas-de-Calais. Ils sont désormais trois fois plus qu'il y a 10 ans. Une métamorphose. Des décors noirs dans les corons, désormais, on vient aussi pour tourner des comédies ou profiter de la lumière de la Côte d'Opale. En témoigne les tournages des Beaux Jours avec Fanny Ardant ou encore du film Hélène et ses soeurs, avec Julie Depardieu.
En 2014, vous pourrez aussi voir deux films tournés à Arras l'an dernier. La liste de mes envies avec Mathilde Seigner et Marc Lavoine. Et le dernier film de Lucas Belvaux, Pas son genre, avec Emilie Duquesne.
##fr3r_https_disabled##
Alors êtes-vous séduits par les films tournés dans la région ? Est-ce un argument qui compte pour vous faire voir un film ? Le fait d'y voir une personnalité régionale type Dany Boon, peut vous décider à aller voir un film ? Etes-vous "chauvin" en matière de cinéma ?
Notre invité ce soir sera le directeur général de Pictanovo Vincent Leclercq.