Arlette Gruss arrive pour deux mois dans le Nord Pas-de-Calais

Publié le Mis à jour le
Écrit par EP
© Arlette Gruss

Du 5 mars à Arras, en passant ensuite par Lille, Boulogne, Valenciennes et avant de repartir de Dunkerque le 21 avril, le cirque Arlette Gruss fait sa tournée dans la région pendant deux mois. Présentation. 

Pour ce spectacle 2014, intitulé History, Gilbert Gruss, fils d'Arlette, a voulu faire une pause dans le temps, peut-être le temps de se souvenir et de voir grandir sa petite-fille Valentina, qui est sur l'affiche 2014. "Autant vous dire qu'en devenant grand-père, un vent d'air frais saupoudré d'idées malicieuses a caressé mon esprit" écrit Gilbert Gruss à propos de History.


Arlette Gruss

Le spectacle de cette année se caractérise par une vingtaine de numéros divisés en deux par un entracte. Du rire, du voyage grâce au carrousel des animaux, du frisson grâce aux numéros de trapèze et de l'émerveillement nous promet-on. Le volume de la salle de spectacle dont le point culminant est à près de vingt mètres de hauteur depuis 2009 a permis cette année l’installation d'un double trapèze volant. Un "Numéro inédit et surprenant !", note le dossier de presse. 


Arlette Gruss

Le saviez-vous ?

  • Possibilité cette année de réserver en ligne mais aussi d'imprimer son e-billet pour éviter les files d'attente. 
  • Les musiciens jouent sur une plateforme-ascenseur qui permet à des attractions « volumineuses » d’entrer en piste.
  • Chapiteau et les toilettes du cirque Arlette Gruss ont été adaptés aux besoins des personnes à mobilité réduite
  • Un zoo aux conditions de séjour des animaux "optimales" (assure le communiqué) qui se visite d'ailleurs pour 2 euros entre les séances de spectacle. 

Et aussi : pour réserver des places
Tournée
Arras, 5 au 9 mars
Lille, 12 au 23 mars
Valenciennes, 26 au 30 mars
Boulogne-sur-Mer, 2 au 9 avril
Dunkerque, 12 au 21 avril

Horaires et réservations pour les spectacles 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.