• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Immobilier : le marché de l'ancien se porte bien à Lille

© Wikipedia
© Wikipedia

En 2013, après beaucoup d'inquiétudes, le marché des ventes immobilières en France s'est maintenu. A Lille, le prix moyen des appartements anciens a même augmenté en 2013. Une surprise ...

Par avec AFP

"L'année 2013 s'annonçait un peu inquiétante, avec une baisse du nombre de ventes mais il y a eu un rebond en fin d'année et au final le marché
a légèrement progressé pour atteindre un nombre de transactions honorable"
, a résumé Thierry Thomas, président de l'Institut notarial de droit immobilier en présentant ce jeudi son bilan annuel. "Il n'y a pas eu d'effondrement des prix"  a-t-il ajouté.

Le prix de l'ancien a progressé à Lille

Certaines grandes agglomérations ont en effet vu le prix médian au m2 des appartements anciens progresser l'an dernier, en particulier Lyon et Montpellier (+1,7%), Strasbourg (+1,3%), ou encore Lille (+0,9%). Et ces dix dernières années, selon les chiffres compilés par les notaires, les villes de plus de 150.000 habitants où les prix des appartements anciens ont grimpé le plus fortement sont Bordeaux (+112%) et Lille (+111%).
Sur la même période, le prix des maisons anciennes a connu une hausse moindre : +72% à Bordeaux, +67% à Lille mais l'augmentation demeure parmi les plus fortes de France. L'an dernier, plus de 25% des acquéreurs de maisons dans le Nord-Pas-de-Calais avaient moins de 30 ans.

Sur le même sujet

Les concerts puis confidences d'Arno et de Dick Annegarn

Les + Lus