Après Dunkerque, Valenciennes, Cambrai et Douai ont aussi leur clip “Happy”

© Capture d'écran clip "Happy à Valenciennes"
© Capture d'écran clip "Happy à Valenciennes"

Après Dunkerque, et de nombreuses villes en France et dans le monde, voici Valenciennes et Cambrai. Une cinquantaine d'habitants et des lycéens de ces deux villes ont tourné à leur tour un clip parodiant le tube de Pharrell Williams "Happy". Phénomène de mode...

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

C'est à l'initiative de la page Facebook "Tous les Valenciennois ici" que ce clip a été tourné. Une cinquantaine d'habitants de la ville se sont donné rendez-vous devant le Phénix et dans le centre de Valenciennes pour tourner chacun quelques secondes d'un petit film censé donner un coup de projecteur sur la ville.

Petit souci : il pleuvait ce jour-là... Les images sont donc un peu plus tristounettes. Les chorégraphies sont peu "assurées" et la diversité des lieux bien moins grande que dans la version originale. Mais qu'importe, l'enthousiasme est là... La preuve: les initiateurs de ce Happy valenciennois ont réussi à convaincre le footballeur du VAFC Rudy Mater d'être présent de même que des pompiers ou supporters de l'équipe de hockey locale... Voici le résultat.  
happyvalenciennes

Faire son "Happy" est presque devenu "un must" dans toutes les villes du monde. Paris, Londres, Angers, Nantes ont toutes tourné une version de ce clip joyeux et très simple puisqu'il consiste en une succession de plans chorégraphiés de quelques secondes (un site en recense de très nombreux ici). Il y a quelques semaines, le "Happy" dunkerquois avait récolté un gros succès sur youtube. Techniquement, il était plus fidèle à l'esprit du tube de Pharrell Williams.
happydk2
La semaine dernière, des lycéens de Cambrai (lycée Paul Duez) avaient aussi tourné leur propre version à l'esprit "happy" communicatif. 
happycambrai

Derniers en date, sorti le 7 mars, le "Happy, we are from Douai" et le "Happy Hazebrouck"

douaihappy
videohazebrouck

Vous avez tourné un version de "Happy". N'hésitez pas à nous la signaler sur notre adresse mail france3nordpasdecalais@gmail.com, nous l'ajouterons à cette page !

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus