Le grand national de trot démarre ce mercredi

La première étape du Grand National de Trot (GNT) se déroule ce mercredi à partir de 13h30. L'élite des drivers français est sur place, à Amiens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La première étape du Grand National de Trot (GNT) aura donc lieu ce mercredi midi à Amiens. Elle débutera à 13h30, et proposera huit courses. En plus du hippisme, les boxeurs pourront y trouver leur compte! En effet, Brahim Asloum effectuera des démonstrations de son sport fétiche.

Cette première épreuve hippique, très prisée par les parieurs, se court en 13 manches. La grande finale se déroulera le 30 novembre prochain, sur la piste de Vincennes.

L'an passé, c'est Franck Ouvrie qui était sorti vainqueur de l'épreuve. Cette année, les turfistes devraient à nouveau se précipiter aux guichets, étant donné les drivers présents au Petit-Jean: Franck Nivard avec Ulf du Noyer et Bernard Mascle avec Upman, entre autres. Quinze chevaux seront au départ, sachant que cette course servira de support au Qunité +.

En 2013, plus de 16 millions d'euros avaient été misés, Amiens détient toujours le record des enjeux du Grand National de Trot. Cette année, la ville accueillera douze courses PMU national, dont cinq ce mois-ci.

Ecoutez Brahim Asloum, champion olympique de boxe en mi-mouche à Sydney en 2000, parrain de ce Grand National de Trot:

Propos recueillis par Arnaud Wust et Julien Guéry



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information