La première étape du Grand National de Trot (GNT) se déroule ce mercredi à partir de 13h30. L'élite des drivers français est sur place, à Amiens.
La première étape du Grand National de Trot (GNT) aura donc lieu ce mercredi midi à Amiens. Elle débutera à 13h30, et proposera huit courses. En plus du hippisme, les boxeurs pourront y trouver leur compte! En effet, Brahim Asloum effectuera des démonstrations de son sport fétiche.
Cette première épreuve hippique, très prisée par les parieurs, se court en 13 manches. La grande finale se déroulera le 30 novembre prochain, sur la piste de Vincennes.
L'an passé, c'est Franck Ouvrie qui était sorti vainqueur de l'épreuve. Cette année, les turfistes devraient à nouveau se précipiter aux guichets, étant donné les drivers présents au Petit-Jean: Franck Nivard avec Ulf du Noyer et Bernard Mascle avec Upman, entre autres. Quinze chevaux seront au départ, sachant que cette course servira de support au Qunité +.
En 2013, plus de 16 millions d'euros avaient été misés, Amiens détient toujours le record des enjeux du Grand National de Trot. Cette année, la ville accueillera douze courses PMU national, dont cinq ce mois-ci.
Ecoutez Brahim Asloum, champion olympique de boxe en mi-mouche à Sydney en 2000, parrain de ce Grand National de Trot: