Une femme de 55 ans a été retrouvée morte brûlée vive sur le palier de son appartement dans la nuit de mercredi à jeudi à Calais.
Ce sont des voisins qui alertés par une forte odeur de fumée ont découvert le corps d'une femme de cinquantaine d’années dans leur immeuble de la rue Edgar Quinet à Calais. Brûlée vive sur le palier de son appartement. Il était minuit. « Christine (prénom de la victime) est montée chez moi vers 20 h, témoigne une voisine dans La Voix du Nord. On a pris une petite goutte, mais elle avait trop bu, elle arrivait même pas à parler, alors je lui ai dit rentre chez toi, je te verrai demain »
Les secours arrivés sur place ont immédiatement transporté la victime, âgée de 55 ans au centre hospitalier de Calais. Elle est décédée quelques heures plus tard.
Une autopsie a été pratiquée ce jeudi. Une virtopsie sera également réalisée demain vendredi. Le parquet de Boulogne-sur-mer indique que le corps sera ensuite rendu à la famille. La piste criminelle n'est pas privilégiée. On s'oriente donc vers un suicide ou un accident.