Les vingt-et-un ex-salariés de Samsonite sont rentrés ce lundi après midi de leur périple à Boston. Devant la justice américaine, ils demandaient réparation au fonds d'investissement américain, Bain Capital, responsable selon eux de la disparition de leur entreprise en 2007.
Fatigués mais fiers d'avoir accompli ce long voyage pour réclamer justice. Vingt-et-un ex-salariés et dix conjoints d'Hénin-Beaumont ont atterri sur le tarmac de Bruxelles ce lundi après midi, après un court séjour à Boston.
Là bas, ils ont assisté au procès de leur ancien actionnaire Bain Capital dont ils estiment qu'il s'est livré à une subtile et juteuse opération de bourse conduisant à leur fin.
La délégation de salariés, licenciés en 2007, s'était envolée le mardi 4 mars pour les Etats-Unis. Christophe Lépine et Sébastien Gurak les ont retrouvés à la descente de l'avion.
Les ex-Samsonite sauront en avril ou en mai si les Américains auront statué sur la responsabilité ou non de Bain Capital, ce qui pourrait ouvrir la voie à un procès.