Un homme de nationalité étrangère a été retrouvé mort sur l'aire de l'Epitre, au niveau de Marquise, sur l'Autoroute A16. Il aurait été poignardé dans la nuit de dimanche à lundi, selon la gendarmerie.
"Le sujet est sensible, nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment", commente-t-on au commandement de la gendarmerie, où l'on reconnaît néanmoins qu'un crime a été commis la nuit dernière sur une aire de repose de l'autoroute A16 entre Calais et Boulogne-sur-Mer, au niveau de Marquise.
Le corps d'un migrant y a été retrouvé sans vie dimanche vers minuit, à proximité de la station essence. La victime, un albanais né en 1988, a probablement été tuée à l'arme blanche.
Plusieurs personnes se trouvaient sur les lieux à l'arrivée des secours et des services de police, selon le parquet, sans plus de précision. Une autopsie de la victime doit avoir lieu mardi à Lille pour déterminer les causes de la mort, a-t-on ajouté de même source. La brigade de recherches de la gendarmerie de Calais est chargée de l'enquête.
D'autres sources évoquent un possible différend avec un passeur.