Le milieu de terrain et capitaine de Lille Rio Mavuba, touché à la cuisse gauche, sera indisponible pour environ deux semaines, a-t-on appris mercredi auprès du club nordiste.
L'international français a ressenti une douleur aux ischio-jambiers samedi contre Nantes. C'est pour cela qu'il avait quitté le terrain à la 59e minute. Selon le Losc, son élongation n'est pas totalement consolidée et par conséquent son indisponibilité avoisinera les 15 jours, en fonction de l'évolution de la blessure.
Mavuba, 30 ans, manquera au moins trois matches: le choc à Monaco dimanche (30e journée de L1), le quart de finale de Coupe de France à Rennes le jeudi 27 mars et la réception de Guingamp (31e journée) le dimanche 30 mars.
Le milieu avait été touché le 2 mars lors de la victoire du Losc à Ajaccio, où il avait quitté la pelouse après seulement 30 minutes de jeu. Il avait ensuite
manqué le match amical de la France contre les Pays-Bas et la réception de Montpellier, avant de revenir contre Nantes.
Sa place dans le onze de départ lillois devrait être occupée par Jonathan Delaplace, qui s'était montré à son avantage lorsqu'il avait dû remplacer Mavuba.