Le printemps pointe son nez et l'hiver a été particulièrement doux cette année. Conséquence, les factures de gaz, d'électricité et de fuel domestique sont allégées, particulièrement en ce qui concerne cette dernière énergie.
Même si ça ne doit pas durer, on peut se consoler en se disant que l'hiver a été plutôt clément. Il y a un an nous avions les pieds dans la neige... Un hiver doux qui se traduit aujourd'hui sur les factures de chauffage et la consommation de fuel comme le montre ce reportage de Marianne Mas, Patrick Wurstorn.
Ne sont pas rares les particuliers à avoir consommé 2,5 fois moins de fioul domestique cet hiver par rapport à l'hiver dernier. Sur les deux premiers mois de l'année 2014, les consommations de gaz, d'électricité et de fioul sont en nette chute comme le montre cette infographie.
Les entreprises qui livrent, elles, affichent des chiffres d'affaires en chute de 30% à 40% par rapport à la même période (janvier février) l'an dernier. De plus, le prix du litre de fioul est actuellement bas. L'occasion de remplir sa cuve en vue de l'hiver prochain ?