Monaco, favori de la compétition, reçoit Lens (L2) pour le plus attractif des quarts de finale, mercredi à la veille de la seule opposition entre clubs de L1, Rennes-Lille, tandis qu'auparavant les deux CFA, Moulins et Cannes, auront tenté de surprendre encore contre Angers (L2) et Guingamp (L1).
L'ASM qui a définitivement dit adieu au titre en L1 tout en assurant a priori sa place de 2e, avec le nul concédé contre le 3e Lille (1-1), peut enjoliver un peu plus sa belle saison avec la Coupe de France, où en l'absence du Paris SG, elle fait figure d'épouvantail.
Les Monégasques devront d'abord se débarrasser de Lens, solidement accroché à la 2e place de Ligue 2 et qui semble bien parti pour remonter dans l'élite.
Avec Eric Abidal dans ses rangs, qui s'est excusé lundi de ne pas être resté au Stade Louis-II contre Lille après avoir su qu'il n'était pas retenu dans le groupe, Monaco devra se méfier des Lensois dont les victoires après prolongation contre Bastia (2-1) et à Lyon (2-1), en 16e et en 8e de finale, témoignent de leur envie d'à nouveau briller au plus haut niveau.
Rennes-Lille
Le lendemain, les Rennais, qui se sont donné de l'air au classement (6 pts d'avance sur le 18e Valenciennes) en s'imposant à Marseille (1-0), aborderont la réception de Lille comme une occasion de sauver grâce à la Coupe une saison de championnat à oublier. Pour le LOSC, voué à lutter pour sa 3e place (qualificative pour le 3e tour préliminaire de la C1), la Coupe, qui n'était pas plus une de ses priorité, ne peut plus être négligée à seulement deux victoires du Stade de France, où il la remporta pour la 5e fois en 2011.Mardi, Moulins tentera de poursuivre sa belle aventure face à Angers. Les joueurs de l'Allier, prétendants à la montée en National, rêvent d'un nouvel exploit (après avoir battu Lorient et Toulouse) contre des Angevins dont l'ambition de montée en L1 a pris un sérieux coup ce week-end, avec la défaite à Niort qui leur a chipé la 3e place.
Autre Petit-Poucet issu de la CFA, Cannes, tombeur de Montpellier au tour précédent (1-0 a.p.), tentera de rééditer mercredi l'exploit contre Guingamp, également préoccupé par son maintien en L1.##fr3r_https_disabled##Ce match Monaco-Lens sera à suivre mercredi à partir de 20h55 sur France 3 et sur notre site en direct streaming !
Le programme:
Mardi:(20h45) Moulins (CFA) - Angers (L2)
Mercredi:
(18h45) Cannes (CFA) - Guingamp (L1)
(20h55) Monaco (L1) - Lens (L2)
Jeudi:
(20h45) Rennes (L1) - Lille (L1)