Quiévrechain : Pierre Griner, 23 ans, portrait du plus jeune maire du Nord Pas-de-Calais

Publié le Mis à jour le
Écrit par EP

Elu dimanche avec 60% des voix, Pierre Griner, 23 ans, est aujourd'hui le plus jeune maire du Nord Pas-de-Calais. Reportage à Quiévrechain de Yves Asernal et Bertrand Théry. 

"Je me suis dit soit tu as le confort de continuer tes études passer un concours (...) ou alors j'ai une conscience républicaine et tu prends le risque de te présenter et advienne que pourra", s'est dit Pierre Griner, 23 ans, élu avec plus de 60% des voix au premier tour. 





La campagne avait été émaillée par un clash entre l'ancien maire Michel Lefebvre et Pierre Griner alors que ce dernier parlait au micro lors d'une réunion publique (voir lien ci-dessus). Mais cette semaine, l'ancien maire (septième sur la liste de Joël Gaillet) et le nouveau ont tourné la page et se sont retrouvés en toute sérénité pour la remise de l'écharpe de maire. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité