Vicq : un enfant de 4 ans se noie dans un bassin à poissons

Un garçon de 4 ans s'est noyé lundi soir à Vicq (Nord), près de Valenciennes, dans le bassin à poissons au domicile de ses parents, a-t-on appris mardi de sources concordantes confirmant une information de La Voix du Nord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi soir vers 20h00, le garçonnet, prénommé Maël et âgé de 4 ans, donnait à manger aux poissons, vivant dans un bassin dans le jardin, pendant que son père rangeait ses outils. Quand ce dernier s'est retourné pour chercher son fils, il l'a trouvé inanimé, flottant dans le bassin.

Malgré l'intervention immédiate du père et des secours, dont un hélicoptère, l'enfant n'a pu être sauvé. Le bassin en question était "plutôt profond" selon la mère de l'enfant, très éprouvée, interrogée par La Voix du Nord. "À la base, c’était une piscine et on avait mis les poissons dedans".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information