Dunkerque a mis la pression sur le Paris SG, sur lequel il compte provisoirement 5 points d'avance en tête du classement de la D1 messieurs de handball, en s'imposant à domicile devant Cesson-Rennes (26-23), mercredi lors de la 21e journée.
Les Parisiens, champions de France en titre, accueille jeudi (20h45), une équipe de Nantes qui ne leur a pas du tout réussi cette saison, avec l'obligation de l'emporter pour ne pas laisser filer les Nordistes. Le PSG abandonne même pour au moins 24 heures la deuxième place à Montpellier, qui n'a laissé aucune chance à Toulouse (28-23).
Dunkerque, qui avait marqué son territoire en s'imposant à Paris (27-25) avant la trêve internationale, a montré qu'il n'allait pas se laisser déstabiliser par son statut de leader. Les joueurs de Patrick Cazal ont maîtrisé ce match contre Cesson-Rennes, qu'ils n'ont jamais réussi à vraiment larguer, mais qui ne les a jamais mis en danger non plus.
Pierre Soudry (8 buts) et Kornel Nagy (7 buts) ont alimenté la marque pour Dunkerque, dont la défense a encore impressionnante avec un Vincent Gérard impérial dans ses cages (15 arrêts).