Walibi critiqué en Belgique pour son "speedy pass"

Le parc d'attractions Walibi, située à Wavre en Belgique, va proposer cette année encore un "speedy pass" à ses visiteurs. Son principe : vous pouvez payer plus cher pour éviter les files d'attente. Un système critiqué en Belgique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déjà l'an dernier, ce "speedy pass", qui permet donc à ceux qui payent une entrée plus cher à Walibi de ne pas devoir attendre pour profiter des attractions, avait suscité la polémique en Belgique. Le secrétaire d'État fédéral en charge de la Famille Philippe Courard (PS) s'était dit choqué par cette politique de prix. Selon Belga, il avait qualifié le dispositif de "non seulement anti-social et discriminatoire, mais aussi anti-pédagogique".

Walibi, qui rouvre ses portes ce samedi, a néanmoins décidé de maintenir cette offre. "Cela répond à une demande, et d'après les 300 enquêtes de satisfaction journalières du parc, ça ne dérange personne", a expliqué Aleksandra Vidanovski, porte-parole de Walibi. Pourtant, en juillet dernier, moins d'1% des visiteurs optaient pour ce speedy pass qui oblige à débourser 35 euros en plus du ticket d'entrée (33 euros). 

Et les autres parcs ?

Les autres parcs d'attraction belges, Bobbejaanland, Bellewaerde et Boudewijnpark ne proposent pas le même type d'offre. "Chez nous, tout le monde est égal, qu'importe le revenu des parents", a expliqué à Belga Gwendy Darras, porte-parole du groupe Plopsa.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

##fr3r_https_disabled##

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information