Cet article date de plus de 7 ans

Bilan mitigé pour les nageurs picards aux championnats de France de natation

Les nageurs picards n'ont pas brillé à Chartres. Justine Bruno a déçu et Jérémy Stravius est abonné aux deuxièmes places. Belle surprise en revanche avec le retour en forme de Mélanie Hénique. On retiendra aussi l'éclaircie Chloé Cazier a 15 ans et demi et la montée en puissance de Théo Fuchs.
© France 3 Picardie
La belle surprise de la semaine, c'est le retour gagnant de Mélanie Hénique de nouveau championne de France sur 50m Papillon. C'est la troisième fois que l'Amiénoise est sacrée sur cette distance après  2010 et 2011. Elle prend également la 3ème place du 100 mètres papillon.


Jérémy Stravius abonné à la deuxième marche du podium

Déception en revanche pour Jérémy Stravius. L'Amiénois qui a changé de méthode d'entrainement n'a ramené aucun titre. Il a enchâiné les places de dauphin sur le podium. Sur 50 mètres et 100 mètres dos, il est devancé par son rival Camille Lacourt. Jérémy Stravius prend également la deuxième place sur 100 et 200 mètres papillon. S'il ne ramène aucun titre, le nageur amiénois a assuré sa place aux championnats d'Europe. 


Déception pour Justine Bruno, l'éclairicie Cazier. 

Après une année difficile, Justine Bruno n'est pas parvenue à se glisser sur un podium. Elle termine 5ème sur 50,100 et 200 mètres papillon. Pour Sarah Vaisse, la désillusion est encore plus grande. Championne de France sur 50 mètres brasse l'an dernier, elle n'a obtenu que le 11ème temps des séries sur cette distance. 

L'éclairicie est venue d'une jeune fille de 15 ans et demi. La beauvaisienne Chloé Cazier termine 3ème sur 50 mètres brasse et rate les championnats d'Europe pour 7 petits centièmes. 

L'autre belle performance de la semaine est à mettre à l'actif de Théo Fuchs. L'amiénois ramène la médaille d'argent sur400 mètres 4 nages.

Jérémy Stravius, Mélanie Hénique et Théo Fuchs seront bien présent aux championnats d'Europe à Berlin du 13 au 24 août. 

durée de la vidéo: 02 min 38
Bilan des championnats de France de natation


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
zoom sport sport championnats de france de natation natation