Laon : prise d'otage rapidement maîtrisée à la prison

Un surveillant pénitentiaire a été pris en otage durant une vingtaine de minutes par un détenu à la prison de Laon, ce dimanche matin.Le détenu a été placé en quartier disciplinaire. Il s'agit toutefois de la deuxième prise d'otage en deux semaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le surveillant a été pris en otage pendant "15-20 minutes" vers 10h45, menacé avec une arme artisanale, a indiqué le représentant Ufap-Unsa Justice du centre pénitentiaire.

Le détenu, qui doit comparaître devant les assises, demandait son transfert dans un autre établissement. Il a été transféré en quartier disciplinaire.

"C'est la deuxième prise d'otage en 15 jours", a dénoncé le représentant de l'Ufap, rappelant que deux médecins avaient subi le même sort au début du mois. "On en a marre d'être pris en otage par des détenus qui veulent leur transfert. On n'est pas de la chair à canon", a-t-il regretté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information