RC Lens au Stade Pierre Mauroy : Seydoux (LOSC) reste très ferme

Invité de Beinsport ce mardi soir, le président du LOSC Michel Seydoux a redit pourquoi il ne souhaitait vraiment pas voir le RC Lens jouer au Stade Pierre Mauroy la saison prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Michel Seydoux, le président du LOSC, n'en démord pas. Invité de l'émission Sports night ce mardi soir sur Beinsport, il a redit son opposition à l'accueil du RC Lens au Stade Pierre Mauroy la saison prochaine. En utilisant toujours les mêmes argument :  "C’est vrai que c'est pas facile médiatiquement de dire non et de l'expliquer clairement. Je l’ai expliqué clairement à Gervais Martel et à ses collaborateurs ou aux politiques de la région. C'est vrai que la logique ferait qu'on devrait pouvoir jouer partout. nous avons développé et investi beaucoup dans le stade Pierre-Mauroy pour élaborer notre fonds de commerce. Imaginez -je vais être simple, très clair- que Lens joue mieux que nous, c'est tout à fait possible... Nos clients vont vouloir voir Lens. Et là, j’ai un petit problème technique… moi j'veux bien mais bon... Ce n’est pas moi qui ai décidé de refaire le stade Bollaert en demandant l’exil du club. Je ne vois pas pourquoi je devrais les accueillir."

Il a également rappelé que selon lui, cet accueil poserait des problèmes de sécurité : "L’une des forces du Grand Stade réside dans son accessibilité. 10 à 15 000 de nos spectateurs viennent par transports en commun car ils résident dans la métropole. Les Lensois vont eux venir en voiture. Or, quand on a joué à Lens, je ne vous raconte pas les embouteillages. Certains ont mis 3 heures pour faire 40 kilomètres."

La question de la réciprocité (Le LOSC est déjà venu jouer plusieurs fois à Bollaert) a également été reposée à Michel Seydoux, qui répond que le problème ne se pose pas en ces termes : "Quand nous avons joué à Bollaert, c’était autre compétition (NDLR : la Ligue des Champions), pas avec les mêmes clients. Je vais être très clair là-dessus.  On avait négocié un bon prix, Gervais Martel était très content mais il avait dit que c'était la dernière fois. Et après on a fait des gros travaux au Stadium pour jouer chez nous. Ensuite, à l’époque, nous avons fait en sorte de gêner le moins possible Gervais Martel quand nous avons loué son stade. Alors franchement, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, s'il vous plaît."

Le maire de Villeneuve d'Ascq donne aussi son avis

A cette nouvelle prise de position, s'en ajoute une autre, celle du maire de Villeneuve d'Ascq dans La Voix du Nord. Gérard Caudron est très ferme également : « A ce jour et en l’état, pour moi, pour nous, c’est non ! Il y a un minimum de correction à avoir vis-à-vis des élus et de respect pour les citoyens. Permettez-moi de vous rappeler que cet équipement, tout comme le Stadium, est à Villeneuve d’Ascq et que la charge de ses accès et stationnements repose entièrement sur la ville et sur son maire qui, à ce jour, n’ont jamais été consultés. C’est tout à fait incorrect et anti-démocratique. »

Où ?

Nous sommes mi-avril et la question reste posée : "Où le RC Lens peut-il jouer la saison prochaine ?"
-Le Stade du Hainaut ? Le VAFC est contre, les supporters aussi, le propriétaire du Stade (Valenciennes Métropole ne s'est pas encore prononcé...
-Le Stadium Lille Métropole : un peu petit et il y a le rugby...
-Le Stade de France : loin et cher...
-Amiens, Calais...

Début février dernier, Gervais Martel, le président du RC Lens, disait vouloir trouver une solution pour la fin du mois...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information