Les salariés de Continentale Nutrition ont débrayé à la mi-journée à Boulogne-sur-Mer pour se rappeler au bon souvenir du tribunal de commerce d'Agen qui tient une audience les concernant demain mercredi. Explications.
Les salariés de Continentale Nutrition ont débrayé à la mi-journée à Boulogne-sur-Mer. Deux cents d'entre-eux ont organisé un barbecue géant sur la place faisant face au tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer. Ils craignent que le tribunal de commerce d'Agen accorde la reprise de leur filiale VPF (Villeneuve Pet Food) à un concurrent allemand ou irlandais.Aujourd'hui, VPF, appartient toujours à Continentale Nutrition, entreprise fabriquant des aliments pour chiens et chats à Boulogne-sur-Mer. Fin mars, Continentale Nutrition, en difficulté, a vu son plan de reprise par Alandia validé par le tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer.
Un ouf de soulagement a été poussé mais aujourd'hui, les salariés de Boulogne-sur-Mer craignent que le tribunal de commerce d'Agen n'accorde VPF à un concurrent direct. Ce qui pourrait fragiliser Alandia, qui, le cas échéant, pourrait décider de durcir son plan de reprise (alors qu'en décembre, quelque 180 licenciements sont prévus dans le cadre de cette reprise).