Davantage profilée avec un habitacle devant donner une sensation davantage spacieuse et mieux insonorisé, la Yaris a été aussi revue sur les suspensions. Objectif : 15% de ventes en plus en 2014.
À l’été 2014, la Toyota Yaris va recevoir d’importantes modifications : restylage, habitacle repensé et amélioration de la dynamique routière.
Sur le look de la voiture : l’avant se dote d’un motif en croix centré autour du logo frontal, qui sépare les calandres supérieure et inférieure redessinées. À l’arrière, les nouveaux blocs feux sont désormais à diodes électroluminescentes.
Habitacle amélioré
L'équipe de dessinateurs et de concepteurs de Toyota s'est attachée à augmenter l’impression d’espace, rehausser le niveau de qualité, et élargir le choix des couleurs et des équipements.Au plan mécanique, les suspensions ont été revues afin d’améliorer le confort et la tenue de route, tandis que le niveau sonore s’atténue.
+15% de ventes en 2014 ?
C'est cet objectif que le nouveau style de la Yaris doit permettre d'atteindre en termes de ventes. Une troisième équipe est en cours de recrutement et de formation, et sera opérationnelle fin juin. Mi-février 2014, Koreatsu Aoki, Président de Toyota France annonçait que « Les prévisions de ventes nous conduisent à augmenter notre production de l’ordre de 15 % pour 2014, soit un volume de production de 220 000 unités ».