Le Racing Club de Lens, 2e de Ligue 2, affronte ce vendredi soir, dans un stade Bollaert-Delelis à guichets fermés, un autre candidat à la montée, l'AS Nancy-Lorraine, 4e du classement. En cas de victoire, les hommes d'Antoine Kombouaré prendrait une option décisive pour un retour en Ligue 1.
Alors qu'il ne reste plus que cinq matches à disputer avant la fin du championnat, le Racing Club de Lens reçoit ce vendredi soir à Bollaert-Delelis, l'un de ses principaux rivaux dans la course à la montée, Nancy. Les Lorrains, 4e de Ligue 2, sont aux portes de la zone de promotion, à 4 points seulement des Sang et Or, 2e du classement.
En cas de victoire, les hommes d'Antoine Kombouaré prendront une belle option pour l'accession en Ligue 1. En cas de faux pas en revanche, la lutte s'annoncera extrêmement serrée et indécise jusqu'à la fin. Les supporters lensois ne s'y sont pas trompés. On annonce ce vendredi soir la présence de 40 000 spectateurs à Bollaert-Delelis. Un match à guichets fermés. "La ligne d’arrivée, on la voit. Maintenant, il faut faire en sorte de la franchir !", a déclaré Antoine Kombouaré, l'entraîneur du RC Lens, dans La Voix du Nord. "Nancy a une vocation technique, même si, devant nous, cette équipe adoptera certainement un schéma défensif pour mieux nous contrer. Devant, il y a beaucoup de vitesse. Ils vont bloquer les espaces et essayer de profiter de ceux que nous leur offrirons peut-être en attaquant. Il faudra aussi un grand arbitre car sur ces matchs-là, ça se joue parfois sur rien...".
Le coup d'envoi sera donné à 20 heures.