CHR de Lille : un homme se déguise en médecin et agresse sexuellement une jeune patiente

Dans la nuit de dimanche à lundi, un jeune homme de 23 ans s'est introduit dans la chambre d'une adolescente hospitalisée à Jeanne de Flandres afin de l'agresser sexuellement. La jeune patiente (14 ans) a donné l'alerte et l'individu a pu être interpellé. Il a été placé en hôpital psychiatrique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La sécurité du CHR a très bien fait le travail puisqu'il l'ont retrouvé et ont su le maintenir jusqu'à notre arrivée", nous dit-t-on à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) où l'on confirme une information de La Voix du Nord, selon laquelle un individu de 23 ans a réussi à s'introduire dans la chambre d'une adolescente hospitalisée à Jeanne de Flandre.

Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi. Le suspect, qui "traînait dans le CHR", est parvenu à se munir d'une blouse dans un vestiaire, avant d'entrer dans la chambre de la victime, se faisant passer pour un médecin. C'est alors qu'en simulant une consultation médicale, il aurait essayé d'agresser sexuellement l'adolescente de 14 ans, qui a immédiatement donné l'alerte. L'agresseur a pris la fuite mais a donc été interpellé dans les minutes qui ont suivi. 

Interné en psychiatrie

Lorsque les enquêteurs l'ont interrogé, le suspect tenait des "propos incohérents, parlant notamment de somnambulisme". Voyant qu'il "n'avait pas toute sa tête" les policiers l'ont emmené dans un établissement public de santé mentale (EPSM) afin qu'il y soit hospitalisé.

On ignore pour l'instant s'il sera poursuivi pour les faits qu'il a commis. 

De son côté le CHR de Lille doit mener une enquête administrative sur les conditions de surveillance de ses bâtiments, notamment la nuit. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information