Romain et Damien Vandaele, 20 et 21 ans, avaient été mortellement fauchés par une voiture le 28 avril 2013 à Eperlecques. Leurs deux soeurs ont tenu à commémorer ce triste anniversaire avec l'organisation lundi d'une marche blanche vers les lieux du drame. Reportage
Le cortège a rassemblé une centaine de personnes environ, avec en tête les deux soeurs des victimes. Ce sont celles qui ont organisé cette commémoration, pour rendre hommage aux jeunes Romain et Damien Vandaele, mortellement fauchés par une voiture à Eperlecques le 28 avril 2013, dans des circonstances que l'instruction en cours devra déterminer.
"Pour de pas les oublier" confiaient les proches des deux victimes de 20 et 21 ans lundi durant l'hommage.
Deux suspects mis en examen, incarcérés, puis libérés
Les circonstances de cet accident mortel restent très floues. Les deux frères se trouvaient avec un ami lorsque les faits se sont produits, il a lui été blessé lors du choc mais a survécu. Ce dernier connaissait les deux individus qui se trouvaient à bord du véhicule qui a fauché le groupe de piétons, à Eperlecques. ils avaient eu un différend, dans une histoire de revente de voiture.Les deux mis en cause sont poursuivis pour tentative d’homicide et homicide volontaire. D'abord placés en détention provisoire, ils ont été remis en liberté en juin 2013. Tous les deux nient avoir eu l'intention de faucher les victimes.
Le dossier est toujours en cours d'instruction.
Voyez ci-dessous le reportage tourné lors de la marche blanche, lundi 28 avril à Eperlecques :
France 3 NPDC