Le RC Lens freiné par Angers : 0-0

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP
Angers - Lens (match aller, 17e journée)
Angers - Lens (match aller, 17e journée) © MaxPPP

Lens a concédé le nul (0-0) sur sa pelouse face à Angers et a perdu deux points précieux dans la course à la montée, samedi en clôture de la 35e journée de Ligue 2.

Les Sang et Or, qui ont confirmé leur difficultés à domicile où ils n'ont gagné que deux de leurs dix derniers matches (contre sept nuls et une défaite), reculent au troisième rang avec 59 points, derrière Caen qui possède une meilleure différence de buts et compte un match en moins.

Surtout, les hommes de Kombouaré voient Nancy et Niort revenir respectivement à deux et trois points alors qu'il reste trois rencontres à disputer. Angers, pour sa part, reste sixième avec sept points de retard sur les Lensois et a abandonné ses derniers espoirs de montée.

Dès l'entame de la rencontre, les Sang et Or, poussés par un stade Bollaert quasiment plein (40.266 spectateurs), se ruaient à l'attaque et logiquement, la première grosse occasion était en leur faveur.

durée de la vidéo: 01 min 48
RC Lens 0 - 0 Angers

A 30 mètres du but, Nomenjanahary décochait une frappe puissante qui s'écrasait sur la barre de Malicki (11e). Angers réagissait par Diers qui tentait de tromper Areola d'une balle piquée, mais le gardien lensois parvenait à freiner le ballon (16e).

Puis Valdivia, qui s'était ouvert le chemin du but voyait Malicki repousser son tir (17e). Touzhgar tentait sa chance à son tour mais sa frappe était contrée (30e). Manceau, d'une frappe lointaine, faisait trembler Bollaert mais Areola détournait en corner (36e).

Deux "balles de match" ratées


Les Sang et Or repartaient pied au plancher après la reprise et rataient de peu l'ouverture du score. Baal s'infiltrait dans la surface angevine et centrait mais ni Touzghar ni El Jadeyaoui ne parvenaient à reprendre (47e). Puis Landre, sur coup franc, mettait Malicki à contribution (52e).

Lens contrôlait le ballon mais sans se procurer d'occasions malgré l'entrée de Ljuboja en attaque. Angers restait dangereux en contre, à l'image d'Eudeline qui manquait de peu le cadre sur une frappe lointaine (78e).

En fin de match, Bollaert exultait après un but de Touzghar...finalement refusé pour hors-jeu (89e). L'attaquant lensois gâchait même une nouvelle balle de match en butant sur Malicki (90+2).

Lens, qui semblait avoir fait le plus dur il y a un mois, va devoir s'accrocher jusqu'au bout pour garder sa place sur le podium.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.