CA Bastia / RC Lens sur écran géant à Bollaert ? Le club n'a pas encore les autorisations nécessaires

Les supporters du RC Lens réclament la diffusion, vendredi, sur écran géant au stade Bollaert-Delelis de la rencontre entre le CA Bastia et les Sang et Or, décisive pour la montée en Ligue 1. Le club y travaille mais ne dispose pas pour le moment de toutes les autorisations nécessaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont désormais plus de 18 300 fans à avoir rejoint, sur Facebook, la page Pour que le club retransmette le match CA Bastia - RC Lens au Stade Bollaert. Sur Lensois.com, on s'emballe déjà : "Ce vendredi, la rencontre Bastia-RC Lens sera retransmise sur les écrans du stade Bollaert", assure-t-on. "D’après les dernières informations, un autre signal de captation permettra de vivre l’évènement de A à Z avec l’ambiance à Bastia avant et après-match et, si tout se passe bien, le retour des Lensois à l’aéroport…".

Mais du côté du club, on se montre beaucoup moins affirmatif. "On ne réunit pas 40 000 personnes comme ça à Bollaert, en dehors des jours de matches", nous a expliqué une source interne. "Il faut une autorisation préfectorale. La police doit d'abord donner son accord. Et pour l'instant, nous n'avons pas cette autorisation".

Le club travaille à la retransmission à Bollaert de cette rencontre décisive pour la montée en Ligue 1. Le diffuseur, la chaîne sportive BeIn Sport, a donné son accord. Il ne manque donc plus que le feu vert des autorités. A priori, il ne pourrait s'agir que d'une simple formalité, mais les incidents qui ont émaillé la fin de la rencontre contre Brest, vendredi dernier à Bollaert (envahissement du terrain, sièges arrachés...), pourraient rendre les forces de l'ordre un peu plus réticentes à l'idée d'organiser un tel rassemblement dans un délai aussi bref. D'autant que selon La Voix du Nord, les travaux de rénovation de Bollaert ont déjà commencé, ce qui risque de poser un problème de sécurité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information