Vente du LOSC : Seydoux avance, discute... mais rien n'est signé

Les discussions autour d'une éventuelle reprise du LOSC par de nouveaux actionnaires sont toujours en cours. Michel Seydoux l'a confirmé. 

Un repreneur, un nouveau président, une nouvelle ère au LOSC avant la fin mai ? Possible. L'hypothèse d'un départ de Michel Seydoux via une vente du club est dans l'air depuis de nombreux mois. Elle se précise au fil des mois. Ce jeudi, le président lillois l'a confirmé à La Voix du Nord : des discussions sont toujours en cours. « Vous savez, j’ai pris pour habitude de ne pas commenter les rumeurs, a-t-il déclaré. Les personnes en place, que ce soit les dirigeants, le staff technique et les actionnaires, préparent la prochaine saison. C’est un secret de polichinelle que je cherche un successeur puisque je l’ai dit et redit. Je rencontre des gens, c’est vrai, mais j’ai encore les clés. Le jour où une décision sera prise, les premiers informés seront les collaborateurs du LOSC, pas les journalistes. »

Difficile d'interpréter ces quelques phrases. On peut simplement les rapprocher des informations selon lesquelles un groupe d'entrepreneurs de la région Nord Pas-de-Calais se montre interessé par le LOSC depuis quelques mois. Un groupe dans lequel se trouve Pascal Boulanger. France Bleu Nord a révélé la semaine dernière que cet entrepreneur immobilier pourrait fédérer des entreprises pour racheter le LOSC (prix avancé : 40 millions d'euros). Les supporters pourraient, dans ce projet, être appelés à participer (sur le principe des socios en Espagne). 

Michel Seydoux a-t-il d'autres pistes ? Est-il vraiment décidé à vendre ? Quand ? En rappelant qu'il "a les clés", le président lillois signifie clairement qu'il n'entend pas faire n'importe quoi et n'est pas forcément pressé ou contraint de vendre... 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité