• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Vente du LOSC : Seydoux avance, discute... mais rien n'est signé

Le Stade Pierre Mauroy.
Le Stade Pierre Mauroy.

Les discussions autour d'une éventuelle reprise du LOSC par de nouveaux actionnaires sont toujours en cours. Michel Seydoux l'a confirmé. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Un repreneur, un nouveau président, une nouvelle ère au LOSC avant la fin mai ? Possible. L'hypothèse d'un départ de Michel Seydoux via une vente du club est dans l'air depuis de nombreux mois. Elle se précise au fil des mois. Ce jeudi, le président lillois l'a confirmé à La Voix du Nord : des discussions sont toujours en cours. « Vous savez, j’ai pris pour habitude de ne pas commenter les rumeurs, a-t-il déclaré. Les personnes en place, que ce soit les dirigeants, le staff technique et les actionnaires, préparent la prochaine saison. C’est un secret de polichinelle que je cherche un successeur puisque je l’ai dit et redit. Je rencontre des gens, c’est vrai, mais j’ai encore les clés. Le jour où une décision sera prise, les premiers informés seront les collaborateurs du LOSC, pas les journalistes. »

Difficile d'interpréter ces quelques phrases. On peut simplement les rapprocher des informations selon lesquelles un groupe d'entrepreneurs de la région Nord Pas-de-Calais se montre interessé par le LOSC depuis quelques mois. Un groupe dans lequel se trouve Pascal Boulanger. France Bleu Nord a révélé la semaine dernière que cet entrepreneur immobilier pourrait fédérer des entreprises pour racheter le LOSC (prix avancé : 40 millions d'euros). Les supporters pourraient, dans ce projet, être appelés à participer (sur le principe des socios en Espagne). 

Michel Seydoux a-t-il d'autres pistes ? Est-il vraiment décidé à vendre ? Quand ? En rappelant qu'il "a les clés", le président lillois signifie clairement qu'il n'entend pas faire n'importe quoi et n'est pas forcément pressé ou contraint de vendre... 

A lire aussi

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus