Calais Parc vient concurrencer le projet de parc d'attractions Spyland à Calais

Un deuxième projet de parc d'attractions vient désormais concurrencer le projet Spyland à Calais. Moins cher, davantage "fédérateur" estime Calais promotion. Une décision pourrait être prise d'ici la fin juin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le projet Spyland, sur le thème de l'espionnage, peut-être moins porteur auprès d'un public féminin et familial, aurait-il perdu du terrain ?

Ce mardi 20 mai, une conférence de presse était tenue par Calais promotion, pour faire le point sur l'avancée des projets d'aménagement de la zone du Virval à Calais. 

Après Spyland, un second projet a été présenté aujourd'hui. Il s'agit d'un parc familial autour de l'aventure. Trente-deux attractions, dont une petite quinzaine à l'intérieur. Avec six univers : Jules Verne, la mer, la science-fiction, les mangas, l'héroïc-­fantasy, les grandes aventures. Avec un public européen visé estimé à 1,5 million de personnes par an. 

Son coût 350 millions d'euros hôtellerie comprise. A mettre dans la balance avec les 500 millions d'euros de Spyland.

Natacha Bouchart, présidente de Calais Promotion, et maire de Calais indique que « Calais a maintenant deux projets de parcs très différents. Le territoire choisira le moment venu celui qui lui paraîtra le plus pertinent et réaliste. »

Le parc, Spyland ou Calais Parc, devrait voir le jour à l'horizon 2018. Mille emplois directs et indirects suivraient. Il se situera sur la zone du Virval et/ou sur le Turquerie de l'autre côté de l'A16. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information