Une trentaine d'intermittents du spectacle ont pénétré sur le plateau de France 3 Nord Pas-de-Calais mardi 20 mai vers 19h10, interrompant le JT régional.
Profitant de la sortie d'un salarié de France 3 Nord Pas-de-Calais une trentaine de personnes ont forcé l'entrée des locaux mardi 20 mai peu après 19h00.
Malik Belleili, rédacteur en chef de France 3 Nord Pas-de-Calais réagit : "Bien organisés, ils sont allés tout de suite sur le plateau où était diffusé le journal télévisé. Ils ont violemment ceinturé un journaliste politique qui allait entrer en plateau avant de brandir une affichette derrière la présentatrice.
Nous avons décidé d'interrompre la diffusion du journal pour trois raisons... Pour la sécurité de nos journalistes bien sûr, mais aussi par ce que nous ne pouvons pas accepter de nous faire dicter nos choix éditoriaux. Par ailleurs, le CSA nous impose la maîtrise de notre antenne et nous rappelle notre responsabilité en matière de diffusion"
La direction, qui prend l'affaire "très au sérieux", explique qu'une enquête interne a été lancée mais aucune plainte ne sera déposée.